Livraison dans le monde entier : de 2 à 10 jours.
Le paiement sécurisé par le Crédit Agricole.
Conseils par téléphone du lundi au vendredi.
Livraison dans le monde entier : de 2 à 10 jours.
Le paiement sécurisé par le Crédit Agricole.
Conseils par téléphone du lundi au vendredi.
La maison Prieur, née en 1788, est la plus ancienne marque d’escrime au monde et seule maison française d’équipement d’escrime plus de deux fois centenaire.
Notre succès incroyable à travers les siècles résulte d’un héritage unique qui débute avec M. Antoine Prieur qui, las de vendre des tenues d’escrime laides et souvent grotesques, décida un jour de leur apporter la touche d’esthétisme qui allait faire de lui l’ambassadeur d’une escrime élégante et raffinée.
La Prieur French Touch est née.
Tous les escrimeurs de France et d’ailleurs se bousculent à sa boutique pour découvrir une sélection unique d’étoffes, de modèles, de teintes. Les tenues Prieur marquent le début d’une nouvelle ère dans laquelle l’allure et l’élégance font désormais partie intégrante de l’identité de ce sport.
Fort de sa renommée, Mr Prieur modélise et créé de nombreux produits brevetés et innovants, pour améliorer le confort et la sécurité des tireurs.
Ainsi, c’est Prieur qui est à l’origine du premier masque d’escrime sportive en 1844.
En 1895, c’est encore Prieur qui inventa le pommeau et le filetage de l’extrémité de la soie de la lame. Ce qui a permis à l’époque de faciliter grandement le changement de la lame.
Au fil des siècles, nous avons été les témoins et les acteurs de sa ‘’transition sportive’’.
En effet, en 1921 Prieur innove de nouveau en imaginant et en concevant sa Garde d’épée légendaire avec le trou décentré afin de garantir une meilleure protection de la main et éviter que le bras ne soit trop exposé lors de la pratique. Cette garde ultra légère est encore aujourd’hui fabriquée dans nos ateliers et commercialisée.
Notre héritage fait de nous par essence des pionniers de la discipline. C’est pourquoi, nos équipements sont plébiscités dans le monde entier et ont été utilisés par les plus grands champions de l’époque dont le double champion olympique, Lucien Gaudin (1928) qui avait choisi l’épée Prieur entre toutes.
Avant-gardiste à tous les niveaux, Prieur a été dirigée par des femmes dans les 1850 ! Fait totalement inhabituel à cette époque. Une touche féminine assumée et cultivée depuis aux côtés d’athlètes inspirantes qui ont porté l’escrime féminin au plus haut niveau.
Au fil des années, Prieur gagne en notoriété et en légitimité, la marque devient la référence des escrimeurs et s’affiche dans les plus grandes compétitions à travers le monde. Une reconnaissance qui ne se dément pas et qui s’entretient grâce à des innovations toujours plus nombreuses qui façonnent l’ADN de ce sport.
Sources : Archives INPI
Livraison dans le monde entier : de 2 à 10 jours.
Le paiement sécurisé par le Crédit Agricole.
Conseils par téléphone du lundi au vendredi.
Rejoignez-nous